La nouvelle campagne de recrutement de la Marine nationale, « Ensemble, nous sommes marins », mise sur le réalisme et l’immersion. Le spot tv nous immerge au cœur de l’action, où chaque marin est le maillon essentiel d’une chaîne, où chaque rôle compte, le tout filmé du point de vue du marin.
CLIENT : Marine nationale
AGENCE : Havas Paris
ROLE : Direction artistique, UI
Un mini site accompagne le spot tv et invite l’internaute à poursuivre l’aventure grâce à une expérience interactive à la fois visuelle et auditive. En effet, durant la diffusion du spot tv, l’internaute peut embarquer à bord d’un sous-marin, d’un hélicoptère et aux côtés de fusiliers marins à l’aide de vidéos à 360° et d’un son Audio-3D. Il peut ensuite consulter les métiers liés à ces vidéos et se rendre sur le site de recrutement de la Marine nationale.
Pendant la diffusion du spot, l’utilisateur peut cliquer sur les pictos, soit dans la timeline, soit dans la vidéo lorsqu’ils apparaissent. Il accède ainsi aux vues additionnelles et aux contenus sur les métiers.