Entre information et souvenir, la nouvelle campagne de recrutement de l’armée de l’air prend la forme d’une série nommée « Aviateurs. Histoires vraies. ». Réalisée par Charles-Antoine de Rouvre, elle nous permet de suivre cinq portraits d’hommes et de femmes dans l’exercice quotidien de leur fonction. Ce format se rapproche plus du documentaire que de la publicité et permet ainsi une immersion complète dans les métiers proposés par l’armée de l’air.
CLIENT : Armée de l’air
AGENCE : Havas Paris
ROLE : Direction artistique, UI
Diffusé sous forme de teaser à la télévision, les portraits peuvent être regardés en entier sur un mini site rattaché au site de recrutement de l’armée de l’air. On y trouve des contenus en relation avec chaque portrait mais aussi la déclinaison de la série sous différents formats : BD animée, série sonore, jeu en réalité augmentée.
Lors de la création de ce concept, nous pensions laisser l’internaute regarder le portrait puis le diriger vers une page présentant les contenus en rapport avec ce portrait. Ainsi l’utilisateur profitait d’un visionnage sans interruption et pouvait ensuite se renseigner.
Version finale
Nous avons finalement choisi de réaliser un player interactif qui permet à la fois de visionner le portrait sans interruption tout en ayant la possibilité de consulter les contenus additionnels au fur et à mesure que la vidéo défile.
Des formats variés
Portrait vidéo
BD Digitale
Série sonore
Next Project
Refonte du site de recrutement de la Marine nationale