Chaque année, la Marine nationale recrute 3 500 hommes et femmes. La Marine offre une grande variété de métiers, près de 50 au total, dont la plupart sont méconnus. La refonte de la plateforme de recrutement a pour objectif de soutenir les campagnes publicitaires et de donner à tous les visiteurs un accès facile aux informations concernant les métiers et la vie de marin, et finalement de les mettre en relation avec un recruteur.
CLIENT : Marine nationale
AGENCE : Havas Paris
ROLE : Direction artistique, UI
Avec un design volontairement fonctionnel et épuré, la nouvelle plateforme de recrutement de la Marine nationale immerge l’internaute dans le quotidien des marins grâce aux nombreux contenus vidéos, visites interactives des bâtiments et interviews tout en l’informant sur les carrières possibles et les postes à pourvoir au sein de ce corps d’armée.
VISITER LE SITE
L’espace blanc, très présent sur la plateforme, a pour objectif de mettre en valeurs les contenus qui font la singularité de la Marine nationale. Les images se superposent à des fonds d’océan, flottant telle une frégate. Les citations sont disposées sur un aplat bleu qui rappelle tout autant la mer. L’information quant à elle reste brute et accessible.
Les centres de recrutement (CIRFA)
Version mobile du site
L’UX et le design de cette refonte ont été conçus d’abord pour la navigation mobile. Les contenus, vidéos et photos sont adaptés pour garantir en toutes circonstances un accès facile à l’information. Dans ce sens, le menu se positionne en bas de l’écran, zone dont l’accès est le plus aisé sur ce device, et rappelle aussi à sa manière l’océan.